i_dobt01.gif (6845 octets)

Les

autres

i_dobt02.gif (7587 octets)

Monsieur Ange
Ange Da Costa est un survivant. Patron de "la rose noire", c'est un homme d'honneur respecté du Mitan. Il traîne ses lattes parmi les voyous depuis quarante piges et ne s'en laisse pas compter. Du moins jusqu'à maintenant. Le problème, avec Monsieur Ange, est assez simple. En fait, c'est un type qui n'a pas su vieillir. A mesure qu'il prenait du carat, les règles évoluaient plus vite que le bonhomme. Les flics sont devenus plus durs, reflets des malfrats qu'ils traquent. A essayer de niquer tout le monde, Da Costa se retrouve rapidement entre le marteau et l'enclume, preuve qu'il aurait du laisser filer au lieu de s'accrocher. A ne pas vouloir passer la main, on la prend en travers de la gueule.

Chriss
Ami de la première heure du Dobermann, quand le tueur ne s'appelait encore que Yann Lepentrec. Il survit en bricolant avec son garage des affaires pas toujours très nets. Courageux et fidèle en amitié, il prête la main au Dob avant que le tueur aux yeux d'or ne monte son gang définitif. Le seul qui aurait pu apprendre aux policiers de l'O.C.R.B. la vérité sur le passé du Dobermann. Après que les cow-boys l'aient séché de plusieurs morceaux de plomb dans la couenne, ça devenait nettement plus difficile.

Le Tellier
Maître Le Tellier est l'avocat attitré du Dob. Raffiné et sans états d'âme, c'est l'archétype du bavard qui part du principe que tout le monde doit être défendu dans une démocratie. Derrière ce discours de façade, il voue un grand respect doublé d'une certaine admiration au Dobermann, allant jusqu'à se mouiller bien au delà de ce que la Loi autorise. Spectateur privilégié, voir acteur, des duels que se livrent l'Anti-gang et le Dob, il se retranche toujours derrière sa neutralité de principe quand les choses se barrent en couille. Mais à force de jouer avec le feu...

Lucie Main-d'Or
Lucie, c'est une amazone. Belle et sans peur, son surnom lui vient de son vice principal : le jeu. Ce petit bout de bonne femme est connue comme le loup blanc dans le milieu pour son assiduité à fréquenter les tables de poker les plus réputées de la capitale. Douée et dure comme l'acier, Lucie est parvenue, à la seule force de son mental, à se faire respecter dans ce milieu foncièrement macho. Le jour où elle croise le Dob et sa bande de cinglés, sa vie est définitivement chamboulée. Elle n'abandonne pas pour autant son vice préféré mais s'occupe en parallèle d'un rad qui sert de Q.G. au gang du Dobermann et de l'éducation sexuelle tardive de l'Abbé.

Richard le Barje
Une épée. Richard, comme Ange, est un voyou à l'ancienne. Pourtant, en tant que torpille de Raymond de Neuilly, il a suivi l'évolution de la pègre. Il s'est dopé à la sauvagerie, le Barje! Les guerres de gang et les règlements de compte, les fusillades avec les keufs et l'ébousage de son prochain, c'est son gagne pain. Malgré son nom, il n'est pas complètement cintré, le Richard. Il aurait même pu s'appeler Richard la Chance. A preuve, il survit miraculeusement à une des plus effroyables tuerie de la décennie et doit son salut à l'inspecteur Clodarec en personne.